Air Passion Aquitaine
MENU

Le projet Bijave

Suite à l'expérience acquise sur le Bijave pédagogique, l'équipe monte en puissance en décidant de remettre un Bijave en état de vol.
Le Bijave en chantier Air Passion Aquitaine propose alors à ses membres la découverte du travail de restauration effectué dans le cadre de la réglementation aéronautique. Pour les pilotes, c'est la possibilité de voler sur une machine d'ancienne génération.

Dans un premier temps, le Bijave a été stocké (octobre 2004 à juillet 2005) avant de rejoindre Aquitavia à Marmande où les travaux commencé : désentoilage de tout le fuselage et la dérive, ponçage des tubes, traitement et peinture de toute la structure, réfection des câbles des commandes de vol, rentoilage.
Il prend ensuite la direction de Bordeaux pour la mise en peinture, les retouches d'entoilage et le ré-assemblage, puis c'est au tour du cockpit, des finitions de peinture, la mise en place de la verrière et des instruments.
L'entrée dans la vie active des acteurs du chantier a quelque peu ralenti le rythme des travaux, qui se sont conclus par l'obtention du certificat de navigabilité restreint en octobre 2008.
Le planeur revole le samedi 3 janvier 2009 à Arcachon-Villemarie.

Depuis, le Bijave a quitté le giron d'Air Passion Aquitaine.

Voir les images du chantier et du (nouveau) premier vol.

page facebook